Humeur

L’hypnose pour la perte de poids

J’ai des soucis de poids depuis très longtemps dûs à des problèmes de comportement alimentaire. Je ne comprenais pas pourquoi j’avais sans cesse envie de manger et surtout en grande quantité jusqu’à l’envie de vomir…

Une personne qui m’est proche m’a parlé de l’hypnose. Pour elle, cela a marché au bout de quelques séances. Alors je me suis dis pourquoi pas. Je voulais tenter puisque rien n’a réellement fonctionné. En effet, j’ai déjà perdu beaucoup de poids mais j’ai toujours tout repris ☹️

J’ai donc pris rendez-vous chez le même hypnotiseur que mon amie.

Je me suis tout d’abord présentée et expliquée mon problème avec l’alimentation. On a beaucoup parlé et ça ressemblait à une séance de psychothérapie. J’ai été chercher pas mal de chose qui étaient enfouis en moi, dans mon enfance, mon adolescence et les relations avec mes parents. Bref, je me suis délivré. En parlant, on se rend compte de beaucoup de choses…

Ont est très passé aux choses sérieuses. La première étape étant que je devais rapprocher les deux index des mains et ensuite il a compté jusqu’à 3 et j’étais « censé » plongé dans mon inconscience. Mais… ça n’a pas été le cas… j’ai tout de même fermé les yeux et il m’a posé des questions.

Je ne vais pas tout raconter en détail mais en gros, ça n’a pas marché. Je n’ai pas réussi à rentrer dans l’état d’hypnose… J’étais parfaitement consciente, j’ouvrais les yeux et je pouvais parler avec lui normal!

J’ai tout de même accepté d’y retourner une deuxième fois. Et malheureusement ça n’avait toujours pas fonctionné.

J’ai décidé de ne plus y retourner car la séance coûtait tout de même 150€, si tu calculs j’ai dépensé 300€ pour deux séances d’hypnose qui n’ont pas réussis… ☹️

Bref, j’ai voulu en parler car il faut savoir que l’hypnose ne marche pas sur tout le monde et c’est vraiment dommage car cette pratique peut aider les gens dans leur problèmes de poids, pour l’arrêt du tabac, pour réussir à dépasser une phobie etc.

⚠️️ Un petit conseil aussi =>faites attention aux charlatans. Essayez de bien vous renseigner avant de prendre rendez-vous.

Bon assez parlé! Et vous, vous avez déjà été hypnotisé??

Si vous êtes intéressé, je pourrai vous donner les coordonnées de l’hypnothérapeute.

Bye les choupettes ❤️

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s