Beauté

– Ma routine soins – Spécial lutte contre l’acné

Aujourd’hui je vous retrouve pour un article consacré à ma routine soins. Comme vous le savez j’ai une peau acnéique (j’en ai d’ailleurs parlé sur mon blog – L’histoire de mon acné – )

Les gens qui me connaissent bien savent que je prend extrêmement soin de ma peau. Prenons un exemple: même s’il est 5h du mat’ et que j’ai qu’une envie c’est d’aller me coucher, je prend quand même le soin de me démaquiller!

Bref, je vais vous présenter mes produits chouchou qui m’aident à lutter contre l’acné.

Et je vais vous présenter ça en 2 parties:

Le soir

thumbnail_FullSizeRender

Je procède au double nettoyage, ça t’en bouche un coin? En fait, dans un premier temps je me démaquille et ensuite je me nettoie la peau. Pour cela, j’utilise l’huile démaquillante au Karité de l’Occitane. Cela fait deux ans que je l’utilise. Elle est superbe: enlève parfaitement bien le fond de teint, démaquille sans problème les yeux (sauf le mascara waterproof) ne laisse absolument pas d’effet gras sur la peau.

Ensuite place au nettoyage! Pour cela j’utilise la crème lavante Boréade de Noviderm que j’utilise depuis mes 11 ans. Ce nettoyant est pour les peaux mixtes à grasses. Il agit sur les imperfections et sur l’excès de sébum. Pour moi c’est le nettoyant parfait parce qu’il n’assèche pas la peau.

Après avoir nettoyer la peau, je regarde ce que je dois traiter en premier. Les boutons? L’hydratation? En gros, selon l’état de ma peau j’adapte les produits. Si ma peau est déshydrater,  je vais mettre de l’huile de thé blanc qui va apaiser le tiraillement de ma peau. Par contre si j’ai beaucoup de boutons je vais plutôt me tourner vers Effaclar DUO de Laroche Posay qui traite notamment l’acné sévère et qui agit aussi sur les marques/cicatrices. En cas de grosses poussé d’acné, j’applique localement de l’huile d’arbre à thé avec un coton tige.

img_1851

Le matin

Si je n’ai pas trop d’imperfections, je passe un coup de lotion Micellaire de Bioderma. Par contre, si j’ai une poussé d’acné, je nettoie ma peau avec le Pschitt Magique de Garancia. C’est un Micropeeling sans grain qui est sort sous forme de mousse. C’est vraiment un plaisir de l’appliquer le matin. On sent immédiatement que la peau est bien nettoyée et débarrassée de toute peau morte.

img_1841-1thumbnail_IMG_1852

Ensuite j’applique le double sérum de Clarins (j’en ai fais un article Qui de nous deux? ) et ma crème de jour de Clinique, le gel-crème Moisture Surge. Ça fait 4 ans qu’elle est entrée dans ma routine du matin. Son effet gel rafraîchit la peau tout en l’hydratant parfaitement. Ma peau est préparé pour le maquillage.

img_1847

Vous l’avez compris, quand un produit fait du bien à ma peau je reste fidèle.

Je vous fait la liste des produits qu’on trouve facilement.

  1. L’huile démaquillante – l’Occitane
  2. Crème lavante Boréade -Noviderm ou dans votre pharmacie
  3. Huile d’Arbre à thé – Aroma zone ou dans votre parapharmacie
  4. Effarclar DUO – La Roche Posay ou dans votre parapharmacie
  5. Huile de Thé Blanc (on me l’a offert, mais vous pouvez en trouver sur internet)
  6. Pschitt Magique – Garancia
  7. Moisture Surge -Clinique
  8. Double Serum -Clarins

J’espère que cet article pourra aider quelques personnes. Quelque soit votre type de peau, essayer d’utilisé les bons produits. C’est très important!

Je vous prépare bientôt un article sur les masques et gommages que j’utilise une fois par semaine.

Bye les choupettes

Publicités

3 réflexions au sujet de « – Ma routine soins – Spécial lutte contre l’acné »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s